Kitkado

Quels sont les défis de la gestion de la logistique du E-Commerce ?

L'e-commerce est en plein boom. L'économie est forte et la capacité de camionnage est limitée. Pourtant, 33% seulement des expéditeurs ont profité d'un système de gestion des transports (TMS), rapporte Michael de Levans de la gestion logistique. Alors que le commerce électronique continue de se développer, les expéditeurs doivent s'adapter aux besoins changeants des consommateurs et accepter des taux de retour allant jusqu'à 400% par rapport à ceux des achats traditionnels, physiques. Afin de gérer la logistique du commerce électronique et de maintenir la rentabilité, les expéditeurs doivent connaître les défis de la gestion de la logistique du commerce électronique, comment un TMS peut aider, et quelques conseils pour rationaliser le processus.

Les défis de la gestion de la logistique du commerce électronique reflètent les défis de la gestion d'un logisticien e-commerce traditionnelle, mais avec un accent supplémentaire mis sur la rapidité d'exécution et de livraison des commandes, ainsi que sur une gestion approfondie et rapide de la logistique inverse. Cela est dû au taux de retour plus élevé associé aux achats en ligne. Selon Roberto Michel de la gestion de la logistique, le plus grand défi de la logistique du commerce électronique tourne autour de la demande d'options de livraison supplémentaires sur le dernier kilomètre et d'expédition le jour suivant, sinon le jour même. Les systèmes de gestion d'entrepôt traditionnels (WMS) ont été conçus pour traiter les commandes par lots, ce qui est coûteux dans l'exécution du commerce électronique. Au lieu d'avoir des périodes de pics et d'accalmies, les commandes continuent d'inonder l'entrepôt sur une base continue, et être en mesure d'intégrer les tickets de prélèvement entrants dans les stratégies de prélèvement existantes peut faire la différence entre le succès et l'échec. Pour revenir à la logistique inversée, les consommateurs s'attendent à un processus de retour sans tracas et sans frais. Les expéditeurs doivent désormais s'attaquer aux coûts supplémentaires des retours gratuits à partir d'un plus grand nombre de commandes retournées. En conséquence, les dépenses de fret dans leur ensemble ont augmenté, mais la répercussion de ce coût sur les consommateurs ne fera que saper les gains de productivité et de valeur de la marque grâce au commerce électronique.

conseils

  1. 17 Déc. 2022Pourquoi l'accès au TGV de Paris à Bordeaux est-il si avantageux pour les clients parisiens de visiter très facilement nos installations et entrepôts logistiques à Bordeaux ?723 aff.
  2. 10 Déc. 2022Les astuces pour acheter son cartouche d’encre moins cher202 aff.
  3. 15 Août 2022La communication scientifique à l’ère du numérique1299 aff.
  4. 23 Mai 2022Pourquoi les laits artificiels impactent la santé des enfants ?1339 aff.
  5. 13 Mars 2022Comment savoir si un logisticien en commerce électronique est qualifié ?1413 aff.
  6. 2 Mars 2021Quels sont les défis de la gestion de la logistique du E-Commerce ?13053 aff.
  7. 13 Fév. 2021Hygiène : prendre soin de son matelas837 aff.
  8. 18 Oct. 2020Les avantages d'effectuer la vente à domicile1149 aff.
  9. 17 Nov. 2019Savoir opter pour un cadeau adapté selon l'événement2488 aff.
  10. 22 Fév. 2019Peut-on offrir les laines comme cadeaux d'anniversaire ?2315 aff.
  11. 13 Fév. 2019Offrir des laines Plassard comme cadeau1288 aff.
  12. 18 Nov. 2018Des astuces pour effectuer des achats sans se ruiner1762 aff.