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Quels sont les défis de la gestion de la logistique du E-Commerce ?

L'e-commerce est en plein boom. L'économie est forte et la capacité de camionnage est limitée. Pourtant, 33% seulement des expéditeurs ont profité d'un système de gestion des transports (TMS), rapporte Michael de Levans de la gestion logistique. Alors que le commerce électronique continue de se développer, les expéditeurs doivent s'adapter aux besoins changeants des consommateurs et accepter des taux de retour allant jusqu'à 400% par rapport à ceux des achats traditionnels, physiques. Afin de gérer la logistique du commerce électronique et de maintenir la rentabilité, les expéditeurs doivent connaître les défis de la gestion de la logistique du commerce électronique, comment un TMS peut aider, et quelques conseils pour rationaliser le processus.

Les défis de la gestion de la logistique du commerce électronique reflètent les défis de la gestion d'un logisticien e-commerce traditionnelle, mais avec un accent supplémentaire mis sur la rapidité d'exécution et de livraison des commandes, ainsi que sur une gestion approfondie et rapide de la logistique inverse. Cela est dû au taux de retour plus élevé associé aux achats en ligne. Selon Roberto Michel de la gestion de la logistique, le plus grand défi de la logistique du commerce électronique tourne autour de la demande d'options de livraison supplémentaires sur le dernier kilomètre et d'expédition le jour suivant, sinon le jour même. Les systèmes de gestion d'entrepôt traditionnels (WMS) ont été conçus pour traiter les commandes par lots, ce qui est coûteux dans l'exécution du commerce électronique. Au lieu d'avoir des périodes de pics et d'accalmies, les commandes continuent d'inonder l'entrepôt sur une base continue, et être en mesure d'intégrer les tickets de prélèvement entrants dans les stratégies de prélèvement existantes peut faire la différence entre le succès et l'échec. Pour revenir à la logistique inversée, les consommateurs s'attendent à un processus de retour sans tracas et sans frais. Les expéditeurs doivent désormais s'attaquer aux coûts supplémentaires des retours gratuits à partir d'un plus grand nombre de commandes retournées. En conséquence, les dépenses de fret dans leur ensemble ont augmenté, mais la répercussion de ce coût sur les consommateurs ne fera que saper les gains de productivité et de valeur de la marque grâce au commerce électronique.

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