Kitkado

Hygiène : prendre soin de son matelas

On passe au moins sept heures par jour dans un lit, ce qui fait que notre matelas nécessite un entretien pour une hygiène optimale. Non seulement pour la qualité de sommeil mais aussi pour l’hygiène en général. De plus, un matelas est fait pour durer, avec une garantie de 10 ans minimum, ce qui nécessite des soins et un entretien régulier.

Des conseils à suivre quotidiennement

En premier lieu, il faut protéger son matelas avec une alèse et la plupart des matelas dans le marché en comporte déjà. Toutefois, vaut mieux personnaliser son alèse pour une meilleure protection. Il est à noter qu’en dormant, la peau évacue un demi-litre de transpiration, ce qui nécessite la mise en place d’une housse de matelas pour éviter que la sueur et l’odeur de l’humidité l’affectent d'où l'objet de ce conseil. La mise en place d’une housse ne suffit pas, car il doit laver pour évacuer les saletés et humidités. Le nettoyage du matelas doit se faire au moins une fois par mois avec un aspirateur. La plupart des matelas deviennent des nids à poussière et logements d’acariens, ce qui nécessite une aspiration mensuelle.

La chambre doit être aérée au moins 15 minutes par jour afin de baisser la température tout en évacuant l’humidité. Pour un sommeil réparateur, la température idéale de la chambre doit être entre 15 et 20°C. Pour bien dormir et garder une literie en bonne qualité, quelques recommandations qui nécessitent le bon sens sont indispensables pour le bien-être et surtout de bien dormir. Ainsi, il ne faut jamais marcher sur le lit, ne pas plier le matelas, ce qui va garantir un confort optimal tout en gardant le matelas dans sa forme initiale.

Quelques conseils pour l’hygiène de son matelas

Bien entretenir un matelas nécessite toujours un bon sens. Avec les tâches, vaut mieux ne pas compliquer les choses en voulant nettoyer à tout prix. De ce fait, vaut mieux choisir un matelas déhoussable pour éviter de s’acharner avec les tâches. Il est à rappeler que les matelas sont faits pour durer, ce qui fait qu’on doit à tout prix de le préserver.

Ainsi, pour nettoyer et laver vos matelas, vaut mieux prendre les précautions nécessaires tout en suivant une recommandation spéciale afin d’assurer une durée de vie plus longue. D’autre part, pour une hygiène optimale, il faut tout faire pour le garder toujours propre. De ce fait, le changement de draps, au moins toutes les deux semaines sont indispensables. De même pour l’entretien, sans négliger le lit et le sommier, mais aussi le matelas en général via des aspirations. Toutefois, l’hygiène doit être en adéquation avec l’entretien pour optimiser une durée de vie plus longue. Dans ce cas, il faut prendre toutes les précautions nécessaires tout en adoptant les bons gestes comme le fait de retourner son matelas une fois par mois, d’éviter tout ce qui peut l’endommager et surtout d’assurer une hygiène optimale en suivant les consignes de propreté cité ci-dessus.

Prendre soin d’un matelas ne se limite pas à assurer sa durabilité, mais aussi à éviter tout ce qui peut nuire au confort, bien-être et surtout la santé.

conseils

  1. 2 Mars 2021Quels sont les défis de la gestion de la logistique du E-Commerce ?10555 aff.
  2. 3 Fév. 2021Quels sont les défis de la gestion de la logistique du E-Commerce ?2577 aff.
  3. 18 Oct. 2020Les avantages d'effectuer la vente à domicile503 aff.
  4. 17 Nov. 2019Savoir opter pour un cadeau adapté selon l'événement1940 aff.
  5. 22 Fév. 2019Peut-on offrir les laines comme cadeaux d'anniversaire ?1768 aff.
  6. 13 Fév. 2019Offrir des laines Plassard comme cadeau853 aff.
  7. 18 Nov. 2018Des astuces pour effectuer des achats sans se ruiner1396 aff.
  8. 14 Oct. 2018Des idées de cadeau pour honorer sa mort1973 aff.
  9. 8 Oct. 2018Les bons plans pour les fêtes de fin d'années763 aff.
  10. 4 Oct. 2018Le plus beau des cadeaux que vous pouvez lui offrir806 aff.
  11. 31 Août 2017Ayez le style quand vous êtes dans la rue !1043 aff.
  12. 17 Avril 2017Lisez les avis Tropicspa avant d'acheter votre jacuzzi2263 aff.