Offrir des livres comme cadeau

Deux questions se posent : est-ce que vous aimez recevoir des livres comme cadeau de Noël, et est-ce que vous aimez en offrir ?

Quel livre offrez-vous à votre ami à Noël ?

Il est clair qu’on ne peut pas choisir un livre pour quelqu’un si on ne connaît pas ses goûts. Mais on peut être dans la tendance et offrir « Antigone » de Jean Anouilh dont le contexte est très à la mode que l’on aimerait le lire deux à trois fois. Il y a des livres qui parlent d’une enquête meurtrière, des enjeux politiques qui sont des sujets toujours fascinants, comme « Mon nom est Rouge » d’Orhan Pamuk. Vous ne serez pas indifférent si offrez à votre meilleur ami, « L’amour injuste » ou encore « 365 jours au cœur du monde » que vous trouverez dans le magasin « boutique ». Et bien évidemment, la plupart de ces livres enfants noël sont en promotion durant le mois de décembre et janvier et les frais de port sont discount.

Et les livres à ne pas en faire cadeau

Par contre, sachez qu’il y a de genre de livres que l’on ne peut pas offrir à quelqu’un, parce que cela ne raconte pas grand-chose d’intéressant et pourtant cela peut nous faire perdre du temps comme, le livre de « Docteur Sleep » de Stephen King. En effet, ceux qui ont déjà lu le livre savent exactement qu’il est soulant cette œuvre. En parlant de Stephen King, le « N » est bien cantonné, par rapport au « X » qui s’est encore trompé de lecteur. On évite surtout d’offrir des livres bizarres tels que « First Early Potatoes » où on ne parle que d’histoire de patates. Et sur cette histoire de livre moche, on ne peut pas laisser passer l’histoire du Grinch qui s’est fait exclure du village et il a gâché Noël.

Ce qui intrigue le lecteur sur cette histoire est « Est-ce que ce Grinch a vraiment un caractère de bâtard comme il est, ou c’est juste une personne incomprise ! »
 

kitkado.fr, Kitkado, consulter nos dernières nouvelles.

Kitkado